ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> Tintin envoyer cette page


Thèmes célébres


Tintin (10/01/1929 - 14h00 - Bruxelles - Belgique)

La date de naissance de Tintin est évidemment contestable ; nous avons choisi la date de la toute première parution de Tintin au pays des Soviets, dans le Petit Vingtième, date validée par le site officiel de Tintin qui considère que le 10/01/2004 est bien son 75e anniversaire.

Concernant l'Ascendant, si nous avons choisi 14h00, c'est parce qu'il nous paraissait incontournable que Tintin soit Ascendant Gémeaux vu son éternelle adolescence. Et avec cette heure, Mars était conjoint à l'Ascendant ce qui apparaissait comme logique également, étant donné son intérêt pour les voyages, son talent pour la communication, son travail de reporter ainsi qu'une certaine bravoure.

Par ailleurs, Mars est en opposition à Saturne en Sagittaire, qui est un aspect paradoxal pour Tintin, puisqu'on aurait pu penser que le Sagittaire était une zone de facilité pour lui. Du fait de sa rigueur, sa volonté il a travaillé ce Saturne pour en faire un atout dans les voyages, la quête de soi, mais sans doute en gardant une peur profonde à ce niveau-là.

Mercure en Verseau en maison 9 ne surprendra pas, puisque Tintin a bien trouvé un sens à sa vie dans la communication et les déplacements, et ce d'une manière tout à fait novatrice par rapport à ce qui existait dans la bande dessinée. Ce Mercure en Verseau indique également un intérêt pour la technologie, le futur (On a marché sur la Lune !) et une grande indépendance d'esprit. Mercure est en sextile à Uranus en Bélier en maison 11, renforçant le goût des aventures et de l'indépendance.


On notera la conjonction Soleil/Lune en Capricorne. Cette conjonction indique une personnalité aux principes moraux stricts, loyale, amibitieuse, volontaire, considérant au fond qu'on ne peut compter que sur soi-même, et assez solitaire. Il est intéressant de relever que si on place l'Ascendant en fin des Gémeaux, la conjonction Soleil/Lune se retrouve en maison 8, la maison des secrets de famille. En effet, Tintin n'a pas de famille, pas de parents. Nous ne savons rien de ses origines et nous pouvons imaginer que ce Soleil en maison 8 est une de ses motivations pour progresser dans la connaissance du genre humain, et qui sait ? retrouver ses racines.

Ceci est à rapprocher de Neptune en maison 4. Un Neptune en maison 4 indique très souvent un père sur lequel il est difficile de compter, soit parce qu'il consacre beaucoup de temps aux valeurs neptuniennes "positives" en étant un médecin, un artiste..., en tous cas une personne passionnée par sa mission neptunienne, soit parce qu'il consacre beaucoup de temps aux valeurs neptuniennes négatives : alcool, drogue ou qu'il a pris la fuite. La personne ayant Neptune en 4 aura, elle aussi, tendance à fuir son propre foyer. A-t-on souvent vu Tintin chez lui ? Par ailleurs ce Neptune est la planète apex d'un Yod, aspect indiquant un problème familial à résoudre et une nécessité de changement radical.

Pluton en Cancer en rajoute une couche dans ce mystère familial. Il s'agit certes d'un aspect générationnel mais dans le cas de Tintin, ceci épaissit le mystère sur ses origines. N'est-ce pas confondant qu' d'Hergé lui-même ait les mêmes interrogations concernant sa filiation ?

Vu la fortune que Tintin a rapporté à son créateur, Jupiter en Taureau n'étonnera personne. Tintin lui-même semble n'avoir aucun souci financier bien qu'on ne sache pas très bien d'où lui viennent ses ressources.


Enfin, Vénus en Poissons en maison 10, indique le charisme de Tintin, sa passion pour sa carrière basée sur un intérêt pour l'humanité toute entière. Cette Vénus indique également que la mère de Tintin devait être une femme très séduisante.

 


thème de Tintin

< page précédente
© Tous droits réservés