ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> Diego Maradona envoyer cette page


Thèmes célébres


Diego Maradona (30/10/1960 - 7h05 - Buenos Aires)

On s'attend à trouver beaucoup de feu chez Maradona mais il n'en est rien. L'élément qui domine clairement chez lui est l'Eau avec 9 points sur 14. Soleil, Lune, Ascendant, Mercure et Mars sont en signes d'eau.
Ceci explique l'aura de Maradona et l'amour inconditionnel que lui portent ses fans. Mais cela explique aussi la facilité avec laquelle il est tombé dans la drogue et a tant de mal à en sortir.

Soleil et Neptune sont conjoints en Scorpion, et en Maison 12
. Il y a donc là (présence de Neptune et Maison 12) une forte influence neptunienne qui se conjugue à une influence plutonienne (Scorpion) . Comme nous le répétons souvent, la Maison 12 est une maison très subtile où l'individu est destiné à vivre des moments de grande solitude, de réclusion (volontaire ou non) dont il peut, s'il en a l'étoffe, sortir en étant en prise directe avec l'inconscient collectif. On imaginerait une configuration Soleil Neptune en Scorpion en 12, plutôt chez un artiste (intuitivement on la verrait bien chez un artiste comme Francis Bacon par exemple) ou un psy réputé. Concernant Maradona, il est logique de penser que la pression et le début de déclin de ses résultats en 1989-90 n'ont pas été supportables après 20 ans de gloire absolue, et que s'est ainsi mise en place la spirale infernale de l'addiction. Alors que le schéma "classique" consiste plutôt à vivre son Soleil de façon retenue dans sa jeunesse et à exploiter pleinement les potentiels de la maison 12 à l'âge adulte, c'est le chemin contraire qu'a fait Maradona.

L'influence plutonienne consistant à être capable de descendre très bas et de connaître des remontées spectaculaires vient à la fois de l'ascendant et des trois planètes en Scorpion mais aussi du Pluton en maison 10 (celle de la carrière). Pluton est d'ailleurs en sextile à Soleil/Neptune favorisant les sorties de crises.

La Lune en maison 5 en Poissons est elle aussi signe d'hypersensibilité etd'une tendance forte à devenir ou "jouer" les victimes. Avec autant d'influence neptunienne Maradona pourrait sans doute exprimer son mal-être par le biais d'un art (écriture, peinture ?) ce qui correspondrait à la créativité de la maison 5. On pourrait également l'envisager aux mains d'un quelconque "gourou", mais le Pluton en lui préfère les descentes aux enfers de la cocaïne.

Dernière planète en Eau, Mars en Cancer. Mars est exactement à cheval sur la frontière maison 8/9. Dans ce cas il faut considérer que la planète colore les deux maisons. Pour ce qui est de la maison 9 ceci donne ainsi raison à Michel Gauquelin qui a établi que les sportifs de haut niveau "iron-willed" ont, avec une occurence nettement supérieure à la moyenne, Mars en 9 ou en 12.
Par ailleurs, Mars en Cancer chez un homme, indique un homme qui fonde une famille jeune et dont le moteur de l'action est sa famille. Etant donné que Maradona a eu, non seulement deux enfants légitimes mais également 2 ou 3 enfants illégitimes, ceci correspondrait bien à Mars en 8, c'est à dire de nouveau en terrain plutonien dans la maison des secrets. Ce Mars en Cancer en 8 pourait également être relié aux rumeurs qui ont couru de liens entre le joueur et la Mafia, lorsqu'il était à Naples.

Deux planètes en signe de Feu : Uranus en Lion en maison 10. Etant donné que certains considèrent Maradona comme le plus grand footballeur de tous les temps, et étant donné sa précocité, rien d'étonnant dans cet Uranus en Lion dans la maison de la carrière. Vénus en Sagittaire en maison 1 indique le coté international de cette carrière, et le fait que Maradona séduisait (au sens propre comme au figuré) dans le monde entier.

Malgré tous ses excés, Maradona a une résistance physique hors du commun. Il en faut pour jouer autant qu'il a joué, il en faut également pour survivre à des accidents cardiaques, à des overdoses. La rapidité avec laquelle il sort de ce genre d'accidents est stupéfiante et sans doute due à Jupiter et Saturne en Capricorne en maison 2. La maison 2 représente nos ressources au sens large, à commencer par notre première ressource : notre corps. Ces deux planètes en Terre, dans le signe de l'ambition sociale, de la discipline, sont sans doute celles qui font le mieux contrepoids à la masse de planètes en Eau. D'une part elles ont permis à Maradona de jouir d'une richesse matérielle qu'il a sans doute su faire fructifier mais Jupiter en 2 marque également chez lui, ce qui permet cette récupération extraordinaire. Saturne joue un rôle important dans son thème, il participe à un aspect majeur et particulièrement charismatique, reliant Mars, Lune, Pluton et Saturne.

Si Maradona arrivait à se soumettre à une discipline saturnienne (comme il a sûrement connu pendant les 20 ans de sa gloire), à plus se consacrer à sa famille, et à canaliser son énergie neptunienne par une expression créatrice, on peut penser qu'il aurait encore de beaux jours à vivre...

Theme Diego Maradona

Les coordonnées de naissance sont issues de la Banque de données du Cedra

< page précédente
© Tous droits réservés