ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> Madonna envoyer cette page


Thèmes célébres


Madonna (16/08/1958 - 07h05 - Bay City Michigan)


Un Soleil en Lion, entre Uranus en Lion et Pluton (et Mercure) en Vierge, voilà qui déjà signe une personnalité plutôt volcanique. Comme ces quatre planètes sont en Maison XII, la jeune Louise Ciccone avait manifestement en charge de faire la révolution par rapport à ce qui s'était pratiqué dans sa famille. Un "vieux fantôme" plutonien ou uranien devait rôder dans cette famile et c'est à elle qu'a échu la charge de lui permettre de s'épanouir. Etre née sous le signe du Lion était en ce sens une aide, puisque le travail demandé par le Lion est bien de se créer soi-même, de trouver SON chemin, ce qu'a indébiablement fait Madonna.


Par ailleurs, l' Ascendant Vierge montre un coté très méticuleux, travailleur. Le travail bien fait, la persévérance, une certaine humilité doivent faire partie de le personnalité de Madonna, même si ce qu'on voit dans le grand public est plus lié à ses talents artistiques et à ses changements multiples de personnages.

Mercure en XII, étant proche de l'Ascendant et lui aussi en Vierge, Madonna doit être quelqu'un de réfléchi, qui décortique le pour et le contre et est capable de discrimination.
La Lune à l'Ascendant indique une grande sensibilité à autrui et un instinct très développé. La Lune à l'Ascendant évoque également une forte présence de la mère, tout au long de la vie. Madonna ayant perdu sa mère à 6 ans, on peut penser que cette absence a fortement pesé sur elle, et que sa mère est effectivement présente dans son coeur.
Le père est représenté par le Soleil en Lion, mais comme nous l'avons vu, un Soleil -tabou dans la XII. Il est également représenté par Saturne en Sagittaire dans la Maison IV, celle du foyer. Saturne en IV indique que l'enfant dans ses premières années, a rencontré Saturne, c'est à dire que, là où il espérait des calins et des compliments, il a reçu de l'indifférence, de dures contraintes, des critiques. Le fait que Madonna ait perdu sa mère très jeune et ait été élevée par son père, dans l'observance d'un catholicisme traditionnaliste,illustre tout à fait ce placement de Saturne. Ce Saturne rétrograde en Sagittaire, tout comme le Soleil en Lion en XII, indique qu'un très gros travail d'individuation était à faire; ces deux planètes en Trigone se sont aidées mutuellement.

Sur un plan financier, le thème de Madonna est favorable, entre Mars en Taureau en maison IX et Jupiter en Balance en Maison II. Ces deux positions se renforcent mutuellement dans les deux facettes de Venus, pour amener un goût profond du confort, de la sensualité et d'un certain standing.

Venus en Lion en maison XI, ajoute au magnétisme de Madonna, à son sentiment d'être une femme exceptionnelle et de mériter des hommes exceptionnels. De même Neptune en Scorpion en maison III, renforce la dimension artistique dans son potentiel d'influence sur les autres.

 


Theme Madonna

< page précédente
© Tous droits réservés