ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> John Kerry envoyer cette page


Thèmes célébres


John Kerry (11/12/1943 - 8h03 - Denver - Colorado)

 

Un Soleil conjoint à l'Ascendant en Sagittaire sont indubitablement des indications d' un profil de leader. D'une part, par la très grande confiance en soi et en l'homme que donne cette conjonction, d'autre part par la capacité à avoir une vision élargie, tant au plan géographique que spirituel. On pourrait penser que si Kerry devenait le président des Etats-Unis il aurait un intérêt plus authentique que GW Bush pour les questions internationales. Jupiter en Lion à cheval sur la maison 8 et la maison 9 renforce cet aspect charismatique. Il y a toujours un aspect "grand seigneur" chez Jupiter en Lion, les questions modestes ne le concernent pas, un train de vie ordinaire non plus.

Pour rester dans le domaine de la carrière, Neptune en Balance est à cheval sur la maison 9 (celle du sens profond de la vie) et la maison 10 (celle du statut social). Neptune en Balance est donc conjoint au Milieu du Ciel, montrant un intérêt très profond dans les relations humaines (Neptune parle de rédemption). Cet aspect explique pourquoi Kerry a toujours été du coté démocrate, son militantisme contre la guerre du Vietnam et le fait que ce soit ce militantisme qui l'ait fait connaître au grand public.

Par ailleurs, Mars conjoint à Uranus pourrait faire penser à un profil de guerrier. Mais ces deux planètes sont rétrogrades et en Gémeaux, un signe d'Air. Ce qui est donc plutôt un indicateur de réflexion et d'intériorisation sur les questions liées à l'action au quotidien, à la santé (maison 6). Chez Kerry, ceci traduit son goût pour les sports à risque. De plus cette conjonction est Apex d'un Yod, poussant Kerry à trouver SA voie pour utiliser son intellect à des fins de mieux-être pour l'humanité. Kennedy avait Uranus en Verseau Apex d'un Yod.

La Lune conjointe à Saturne rétrograde en Gémeaux indique une mère intellectuelle, ayant apporté une éducation stricte et beaucoup de principes. De plus cette conjonction est en maison 7 (maison indiquant des planètes dans l'ombre au début de la vie) , et opposée à l'Ascendant. Le coté Sagittaire bien visible de Kerry, a du être en forte opposition avec un besoin beaucoup plus intérieur de réflexion, de recherche intellectuelle et de communication. De plus la maison 7 est celle du conjoint. Theresa Heinz, son épouse actuelle, donne en effet le sentiment d'une personne d'une grande droiture (Saturne) et douée pour la communication.

Quelles sont les zones d'ombre de ce thème ?

- le fait qu'il n'y ait qu'une planète en Terre . Si Kerry a sans doute de bonnes capacités intellectuelles et du charisme, il manque d'ancrage, d'autant plus que sa seule planète en Terre est Mercure, Apex d'un Yod qui lui aussi, pousse plutôt vers un excès d'intellectualisme.

-le fait qu'il n'y ait qu'une planète en Eau. Kerry est tout sauf un émotif. Dans un sens c'est plutôt bon signe pour quelqu'un prétendant au job de Président des Etats-Unis, d'un autre coté ça dénote un manque d'empathie vécue, de sensibilité, de réceptivité aux émotions. De plus cette planète en Eau est Vénus en Scorpion qui parle beaucoup plus de goût du pouvoir ou d'attirance pour des femmes à l'érotisme fort, que d'empathie reçue ou donnée.

-une prédominance de planètes en signes mutables, marque d'une certaine influençabilité. Les signes mutables ne sont pas opposés au changement mais ne l'induisent pas eux-mêmes. Ils s'y adaptent plutôt qu'ils ne le provoquent. Les américains craignent que Kerry ne soit trop influencé par les Nations Unies. Bien évidemment la notion de "trop influencé"est une vision typiquement américaine en la matière, mais de façon générale il est vrai que Kerry peut faire preuve d'un manque d'assertivité et se laisser influencer pour le pire ou le meilleur.


Theme John Kerry

Les données de naissance et éléments biographiques sont issus du site www.astrodatabank.com

Le thème de GW Bush est visible dans Notions approfondies - Planètes inaspectées

Quelles sont les chances de Kerry de gagner l'élection présidentielle ? .....cliquer sur Page suivante pour le savoir....

< page précédente page suivante >
© Tous droits réservés