ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> Michael Jackson envoyer cette page


Thèmes célébres


Michael Jackson (29/08/1958 - 23h53 - Gary - Michigan)

Il n' y a pas de source officielle pour l'heure de naissance de Michael Jackson. Cette heure est évoquée dans sa biographie, a été retenue par plusieurs astrologues américains, et semble le représenter parfaitement. C'est donc celle que nous avons retenue.

Une étroite conjonction Soleil/Pluton en Vierge en maison 4, indique de quel père Michael Jackson était l'enfant. Un père à la fois violent, capable d'abus en tous genres, à la fois ayant exigé de ses enfants la somme de travail dont est capable la Vierge. Ce Soleil/Pluton se retrouve dans toute la vie de l'artiste par la présence de "forces souterraines" qui se manifestent dans son propre foyer. Le positionnement en Vierge peut également expliquer son obsession pour la pureté, la perfection qu'il souhaitait atteindre sur son propre corps et les transformations qu'il lui a fait subir. La maison 6 en Scorpion accentue cet aspect.

Cette conjonction est en sextile à une autre conjonction : Jupiter/Neptune dissociée en maison 5. Une conjonction Jupiter/Neptune est l'illustration typique du fait que le noir et le blanc ne sont pas distincts mais que "tout est dans tout". Cette conjonction est pour Jackson un aspect très bénéfique, décrivant son succès et sa capacité à toucher le plus grand nombre par sa créativité, mais indique aussi une éventuelle perte de limites ; Jupiter est emporté par Neptune dans la dissolution (aux deux sens du terme) et une dissolution plutonienne (de nouveau) avec ce Neptune en Scorpion. Or, ceci se produit dans la maison 5, qui est celle de la création mais aussi des enfants. La façon dont Micahel Jackson a eu ses enfants et les élève montre cette absence de limites.

Pour rester dans les conjonctions, la conjonction Uranus/Vénus en Lion en maison 3, représente le fait que Michael Jackson a apporté par sa présence et sa créativité, un renouveau (Uranus) en terme de communication, d'image. Cette conjonction se situe dans la maison des frères et soeurs, indiquant que cette ascension a été possible grâce aux frères et soeurs au sein desquels il a émergé par le charisme du Lion. Cet Uranus/ Vénus est en sextile à l'Ascendant Gémeaux, très représentatif du souhait de rester éternellement jeune, et en Trigone à Saturne

Saturne en maison 7 en Sagittaire indique une crainte de voir son système philosphique voler en éclats ou considéré comme une imposture, et la maison 7 indique très souvent une projection de la planète. Michael Jackson a sans doute du mal à incarner lui-même son Saturne et aurait besoin de quelqu'un qui joue ce rôle pour lui, qui donc lui impose des limites. Il semble que dans la mesure où plus personne n'incarne Saturne pour Jackson, le Trigone à Urnanus/Venus ne puisse plus opérer rendant ainsi sa créativité et la reconnaissance de celle-ci inexistantes. Saturne fait également partie d'un Carré en T, combinant la Lune et l'Ascendant.

La Lune en Poissons en maison 10 est un indicateur très fort du fait que Michael Jackson perçoit sa mère comme une victime. Cette Lune placée dans la maison de la carrière montre sa très grande sensibilité artistique mais également sa capacité à fuir la réalité et à entretenir lui-même son propre statut de victime. Elle fait écho à Neptune en Scorpion.

Mars, enfin, est en Taureau en maison 12, en carré à Vénus et à Mercure, et en quinconce à Saturne et à Jupiter. Ce positionnement de Mars rend l'expression de la colère difficile, c'est une colère qui est plus ou moins taboue et qui s'exprime surtout verbalement , par des propos pas toujours bien maîtrisés. Jackson s'est identifié à sa mère en tant que victime ; aucun des deux n'a sans doute pu affronter le père. Le positionnement de Mars en Taureau en 12 montre également que l'énergie, la capacité d'action apporte un statut social, des revenus par l'expression artistique.

 


Theme Michael Jackson

< page précédente
© Tous droits réservés