ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> Béatrice Dalle envoyer cette page


Thèmes célébres


Béatrice Dalle (19/12/1964 - 22h25 - Brest)

A l'occasion de ses 40 ans et de son récent mariage surprise, l'étude du thème de Béatrice Dalle s'imposait.

Le Feu prédomine dans ce thème avec Soleil, Mercure et le Noeud Sud conjoints en maison 5, la maison de la création sous toutes ses formes, mais aussi grâce à l'Ascendant Lion qui n'étonnera personne. Néanmoins ce Feu se trouve, selon les moments, en conflit ou équilibré par la conjonction Uranus Pluton Mars en Vierge, très visible en maison 1, et Jupiter conjoint au MC en Taureau.
Le Feu et la Terre représentant de polarités opposées, il est inévitable que Béatrice Dalle soit en conflit intérieur entre l'envie d'expansion, éventuellement à n'importe quel prix, du Sagittaire, et le besoin de sécurité matérielle et de construction de la Terre. Les planètes en Sagittaire en maison 5, comme le MC conjoint à Jupiter en Taureau, représentent cependant une "assurance-réussite" très confortable.

La conjonction en Vierge est, elle, beaucoup plus explosive, dans la mesure où sont étroitement liées les trois planètes qui parlent de violence. Avec Mars et Pluton en jeu, il est évident que Béatrice Dalle recherche et attire des hommes sulfureux et dotés d'un grand magnétisme sexuel, préférant sans nul doute les relations bouillonnantes aux relations ronronnantes.
C'est également l'alliance de cette conjonction et des planètes en Feu qui font choisir à Béatrice Dalle de travailler avec des réalisateurs qui sortent des sentiers battus comme Claire Denis, Abel Ferrara...
Même si cet amas n'est pas facile à vivre en soi, d'autant plus qu'il est Apex d'un carré en T, on notera cependant qu'il est en Trigone à Jupiter et en Sextile à Neptune, favorisant une carrière artistique féconde.

Par ailleurs, le thème montre une dominance de signes mutables qui rendent Béatrice Dalle capable de s'adapter facilement aux autres mais la rendent également dépendante de ces autres pour faire des choix et évoluer. La qualité de ses fréquentations importe donc particulièrement.

Pour rester dans le sujet des relations et partenaires, Vénus en tout début de Sagittaire est Apex d'un Carré en TSaturne en Poissons dans une maison 7 elle-même en Verseau, est en opposition à l'Ascendant. La Vénus en Sagittaire conquérante et sûre d'elle, est également en proie à beaucoup de doutes et d'autocritique.
Avec Saturne en maison 7, on aurait pu imaginer Béatrice Dalle avec un homme nettement plus âgé qu'elle, lui apportant une certaine structuration, comme ce fut le cas pour Sophie Marceau par exemple. Le positionnement de la maison 7 en Verseau a du apporter un grand besoin d'indépendance qui contrebalançait ce besoin de limitation.

La Lune en Cancer en maison 11 est peu aspectée formant un trigone large avec Saturne et une sextile également élargi avec Jupiter. Ce positionnement indique une grande propension à materner ses amis, à jouer la mère nourricière au sein des groupes dans lesquels l'actrice évolue. Très souvent les femmes ayant la Lune en Cancer ont du s'occuper jeune de leurs frères et soeurs, voire de leur propre mère. Cela peut les amener soit à avoir elles-mêmes des enfants très jeune ou au contraire à repousser la maternité.

Un dernier point intéressant à noter est l'axe des Noeuds Lunaires : Sagittaire --> Gémeaux. Ce Noeud Nord représente d'autant plus un défi qu'il est seul dans un signe d'Air. Le travail qu'a à faire Béatrice Dalle c'est d'aller de l'exploration basée sur la confiance en soi, vers une acquisition de la communication et de la réflexion. Ce défi est d'autant plus difficile à réaliser que Mercure est en Sagittaire, "coincé" entre le Noeud Sud et le Soleil, lui laissant très peu d'autonomie. Utiliser son mental, sa capacité de réflexion, apprendre l'importance de la parole voire de l'écrit, et voir la vie avec plus de légéreté, tels sont les apprentissages à faire.

Concernant la mariage de Béatrice Dalle le 3 janvier, avec Uranus en Poissons dans la maison 7, on peut craindre que ce mariage soit à la fois une illusion, à la fois un coup de foudre uranien à brève durée de vie. Les rencontres placées sous le signe d'Uranus sont souvent aussi subites que brèves.


Theme Beatrice Dalle

Les données de naissance sont issues de la banque de données du Cedra.

 

< page précédente
© Tous droits réservés