ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> George Clooney envoyer cette page


Thèmes célébres


George Clooney (06/05/1961 - 2h48 - Lexington - Kentucky) Clooney

 

Si George Clooney fait son entrée dans notre tableau de Thèmes célèbres, ce n'est pas tant pour faire plaisir à ses innombrables groupies que pour illustrer un exemple de carrière en cours d'évolution, évolution qui va sans doute s'accélérer drastiquement dans les années à venir, comme nous le verrons plus loin.

Commençons par les indicateurs artistiques nombreux dans ce thème : tout d'abord un ascendant Poissons conjoint au Noeud Sud, Mars en Lion en maison 5, Jupiter en Verseau en maison 12 et Soleil conjoint Mercure en Taureau en maison 2.

Soleil conjoint Mercure en Taureau indique une grande sensualité, un sens esthétique, un désir de construire sur le long terme, un mental pas particulièrement rapide mais étudiant les choses dans le souci de la sécurité du Soleil. La position en maison 2 parle des ressources. Sa cuspide est en Bélier, signe de projets nombreux, d'engagements physiques éventuels, de leadership dans le domaine des ressources (Clooney avait envisagé une carrière sportive). Avec Soleil et Mercure en Taureau dans cette maison, Clooney n'a pas trop de souci à se faire concernant ses ressources...quoique cette conjonction est opposée à Neptune en Scorpion en maison 8, qui peut aussi bien amener Clooney à bénéficier de l'argent d'autres personnes que perdre pas mal d'argent dans des placements douteux ou être victime d'escroqueries ou de pseudos-gourous.

Mars en Lion en maison 5 parle de créativité, d'action tournée vers la création mais aussi d'action destinée à se créer soi-même. Clooney est d'une famille du spectacle. Son père Nick est un célèbre présentateur de télévision (maison 4 en Gémeaux) , sa tante Rosemary était actrice et chanteuse. Après être apparu dans les shows de son père, il a délibérément choisi sa propre voie en devenant comédien (à 21 ans, carré de Saturne et d'Uranus). Après des débuts modestes, il décolle à la télévision en 94 grâce à la série Urgences, puis au cinéma en 98 grâce à des films comme la Ligne rouge ou Hors d'atteinte. Sa carrière d'acteur est alors lancée à grande vitesse. L'opposition d'Uranus l'amène à la réalisation avec Confessions d'un homme dangereux. Good Night and Good Luck, qui sortira en janvier 2006 en France, raconte comment le journaliste Edward R. Murrow a fait tomber le sinistre sénateur Mc Carthy. La carrière de Clooney prend un tour de plus en plus politique, aussi bien par les rôles qu'il joue que par le choix de ce film, mais aussi par son engagement auprès du parti démocrate, ce bien qu'il ait décliné l'invitation de son père à l'épauler dans sa lutte pour conquérir un siège de sénateur. On notera l'opposition de Mars à Jupiter en Verseau en maison 12. Cette position de Jupiter explique parfaitement l'engagement politique s'appuyant sur la dimension artistique et le charisme que donne la maison 12.

L'ascendant Poissons associé au Noeud Sud en maison 12 est également un indicateur artistique. Il est illustré au pied de la lettre par le rôle du Dr Ross, qui a fait connaître Clooney ! L'ascendant Poissons rend toujours la personne difficile à cerner, ceci se vérifie pour George Clooney dont l'image est assez floue. Cet ascendant Poissons est de plus trigone à Neptune.

La question qui brûle toutes les lèvres féminines : pourquoi le beau George est-il un célibataire endurci ? Lune conjointe Saturne en Capricorne et opposée à Mars en Lion est une position qui reflète une mère très structurante et froide. Si manifestement Clooney a du succès auprès des femmes, il n'a sans doute pas envie de rendre mère une de ses conquêtes. Il a sans doute une image très dure de la femme-mère et ne veut pas reproduire celle-ci. La Lune en Capricorne, ici associée à Saturne, n'a d'autre choix que d'assurer sa propre sécurité et sa propre vie affective. Ceci n'empêche pas d'avoir des relations amoureuses mais il y a une nécessite forte d'être affectivement autonome. La position de cette conjonction en maison 11 confirme la préférence de Clooney pour l'amitié permettant plus de distance que l'amour.
Vénus en Bélier pousse George Clooney à séduire et être séduit par des femmes plutôt entreprenantes, à ne pas détester les rapports conflictuels, et à aimer le changement, tous points contraires à la stabilité de la Lune en Capricorne.

Le point qui nous a amené à étudier ce thème est la conjonction Pluton Noeud Nord en Vierge en maison 6. Une étroite conjonction Pluton Noeud Nord est signe que la personne doit être prête à subir de très profonds changements (une renaissance) suite à des épreuves violentes, proches de la mort. Apparemment jusqu'ici rien de tel n'apparaissait dans la vie de Clooney . Or, en 2004 l'acteur a eu un très grave accident sur le tournage de Syriana. Dans un scène ou son personnage était attaché à une chaise et torturé, la chaise a été renversée et Clooney a subi un choc cranien très violent, endommageant sa dure-mère (N'est-ce pas curieux qu'un natif ayant Mars opposé à Lune Saturne en Capricorne endommage sa dure-mère?). Il souffrait d'épouvantables migraines et de pertes de mémoire. Il a récemment déclaré "qu'il avait enduré la pire souffrance qu'il avait jamais connue." ajoutant une phrase qui créa un certain scandale "à un certain point, il ne vous reste qu'à vous tuer, on ne peut pas vivre ainsi". Dans la même interview il dit aussi "c'est la pire année de ma vie, mon beau-frère est mort d'une crise cardiaque à 45 ans, ma grand-mère est tombée, s'est cassé la hanche et est décédée l'été dernier, et mon chien a été attaqué par un serpent à sonnettes qui l'a tué." Pluton Pluton, Pluton. George Clooney a été opéré récemment et se sent mieux, mais avec une conjonction Pluton NN en Vierge ET en maison 6, il semble certain que cette alerte n'en restera pas là. Le changement demandé est très fort. Par la position en Vierge et en maison 6, il inclut la santé et le travail. Gageons que de nouveaux bouleversements se produiront tôt ou tard. Les épreuves se répeteront tant que la nécessité de changement n'aura pas été intégrée. Uranus en maison 6 en Lion, en trigone au MC et carré au Soleil renforce cette idée de changement brutal dans le domaine de la carrière.

Novembre 2005


George Clooney

Les données de naissance sont issues de la banque de données Astrodatabank

Les fans de Clooney trouveront beaucoup d'informations (et de photos :-) )sur http://www.clooneynetwork.com/

< page précédente
© Tous droits réservés