ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> Lance Armstrong envoyer cette page


Thèmes célébres


Lance Armstrong (18/09/1971 - 12h45 (?) - Plano (?) - Texas)

N'était-il pas logique de consacrer un "thème célèbre" au vainqueur de la "magnificent seventh" du Tour de France.

Si la date de naissance d'Armstrong ne fait pas de doute, nous ne disposons d'aucune information sur l'heure. Astrodatabank a fait des recherches poussées qui n'ont pas abouti, car d'une part on n'est pas sûr du nom déclaré à la naissance (voir bio ci-dessous), d'autre part, si on sait qu'Armstrong est né au Texas on n'est pas certain de la ville.
Aprés avoir étudié différentes solutions, nous avons établi le thème pour une naissance à 12h45, qui nous semblait l'heure la plus plausible par rapport à l'ascendant, au Milieu du Ciel et au rôle de sa mère. Mais bien évidemment nous n'insisterons pas sur les maisons du fait de l'incertitude sur l'heure.

En termes biographiques
Deux versions sont données par Armstrong lui-même quant à sa naissance. Dans son auto-biographie ("Il n'y a pas que le vélo dans la vie" - Livre de poche) il dit que sa mère était mariée quand il est né et que ses parents ont divorcé quand il avait deux ans. Dans l'interview donnée à Playboy (oui c'est en anglais) il dit que sa mère l'a eu à 17 ans et s'est débrouillée seule avec lui et qu'il refuse tout contact avec son père naturel. Sa mère s'est ensuite (re?)mariée avec Terry Armstrong dont Lance porte le nom. Mais on ne sait pas s'il a été déclaré sous le nom de son père naturel ou sous le nom de jeune fille de sa mère.

Sur le plan sportif, il commence le triathlon à 14 ans. Le 9/8/1993, un peu avant ses 22 ans, (comme c'est saturnien tout ça) il remporte à Oslo, le titre de de plus jeune champion du monde de cyclisme sur route; la même année il remporte sa première étape du Tour de France et est champion des Etats-unis.
Le 10/02/1996 il est diagnostiqué souffrant d'un cancer des testicules qui s'est étendu aux poumons, à l'abdomen et au cerveau. D'octobre à décembre 1996, il subit des interventions chirurgicales et une chimiothérapie de cheval, juste après avoir fait congeler son sperme afin de pouvoir avoir des enfants. Il crée alors une fondation pour aider la recherche contre le cancer.
Il reprend les courses cyclistes internationales en 1998 (Cofidis l'a bêtement lâché, dommage). En juillet 1999 il est le premier américain à remporter le Tour de France, en octobre 1999 son fils naît.... Le 25 juillet 2005, il est le premier coureur à remporter le tour de France pour la 7e fois, et prend sa retraite.

Sur le plan astrologique
Amas planétaire autour du Soleil en Vierge, la Lune étant plus ou moins près du Soleil selon l'heure de naissance. Il nous semblerait logique que la Lune soit très proche du Milieu du Ciel, étant donné l'importance de sa mère dans sa carrière et l'importance de sa carrière pour lui-même.
Pluton en conjonction au Soleil est signe de crises graves, de "descente aux enfers" pour renaître ensuite. Positionné en Vierge il s'agit de crises dans le domaine de la santé ou du travail. La conjonction Lion Pluton est trigone à Saturne, ce qui est une des explications de la capacité d'Armstrong à s'en sortir. C'est par une volonté, une discipline de fer et une énorme ambition qu'il résoud les crises plutoniennes.

Saturne en Gémeaux est signe de quelqu'un de complexé quant à sa formation (souvent le complexe a incité l'individu à arrêter les études jeune, accentuant ainsi le complexe) et dont la communication n'est pas le point fort.
Outre le trigone à Soleil-Pluton, Saturne fait partie d'un grand Trigone (aspect très favorable) impliquant Uranus en Balance d'une part, et une conjonction Mars - Noeud Nord en Verseau d'autre part. Il s'agit dond d'un grand Trigone d'Air qui donne une très grande capacité de détachement et de rationnalité, d'autant plus forte qu'Armstrong n'a aucune planète en signe d'eau. Les émotions n'ont donc pas du plus le submerger lors de sa lutte contre le cancer que lors de ses victoires sportives. Cette capacité à garder la tête froide en toutes circonstances est évidemment un atout considérable. Saturne en trigone à Pluton Saturne en trigone à Uranus, Saturne en trigone à Mars, autant de potentiels pour sortir des crises.

L'heure que nous avons retenue positionne Mars en maison 2. La maison 2 représente les ressources personnelles, toutes les resources et notamment le corps. Il serait étonnant que dans le thème d'Armstrong cette maisonn 2 soit vide. Les médecins d'Armstrong disent que tous les types d'indicateurs indiquent une constitution physique hors du commun. Mars ici positionné pourrait rendre compte du "dressage" intense d'Arsmtrong avec son corps et de l'énergie farouche qu'il déploie physiquement. Mars conjoint au NN en Verseau, est sans conteste un des atouts qu'a eus le champion pour continuer à vivre. Devant l'adversité Mars a dépensé sans compter pour continuer le chemin. Ce qui est étonnnant c'est qu'il n'y ait pas d'aspect difficile à Mars dans ce thème étant donné qu'Armstrong est resté stérile après sa chimiothérapie (il a appelé son chat Chimio !). Ceci dit, il a pu avoir 3 enfants par insémination. Avec une heure de naissance positionnée à 8h45, on a un Yod à Mars, c'est le seul horaire qui crée une difficulté sur Mars.

L'implication du Noeud Nord dans le grand trigone indique que c'est par les coups du sort uraniens et la discipline saturnienne qu'Armstrong va vers son NN.

L'axe des Noeud lunaires Lion --> Verseau indique que c'est au sein d'un groupe qu'il peut devenir Lion, ce qui est le cas même d'un coureur cycliste. Il indique aussi, puisqu'on navigue toujours en va et vient sur l'axe des noeuds, que le travail à faire par le champion est de s'épanouir en tant que Lion et se mettre alors au service du groupe. C'est ce qu'Armstrong a commencé à faire en créant sa fondation. Il est très probable qu'il ira plus loin...d'autant plus que sa compagne Sheryl Crow a 6 planètes et le NS en Verseau !

On parle beaucoup de sa reconversion vers la politique, ceci ne serait pas étonnant du tout avec le NN en Verseau, et l'étroite conjonction Jupiter Neptune en Sagittaire. Si nos conjectures sont justes l'ascendant serait aussi en Sagittaire, proche de cette conjonction. La conjonction en elle seule indique déjà une très grande confiance en soi (éventuellemnt démesurée avec Neptune), des succès liés à l'international et le goût de la politique et la philosophie. Il y a assez fort à parier qu'un futur gouverneur du Texas s'appellera Lance Armstrong.

Juillet 2005

ps : Ce texte a été rédigé en juillet 2005 avant les informations sur un dopage certain concernant Armstrong. Nous avons délibérément écarté la question du dopage dans cette étude étant donné qu'il est de notoriété publique que cette question concerne tout cycliste de haut niveau. Soit Armstrong est autant dopé que d'autres et il reste alors le meilleur, soit ses médecins et lui ont trouvé un dopage plus efficace et transparent, ce qui est une autre façon d'être le meilleur...

 



< page précédente
© Tous droits réservés