ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célébres
 
Newsletter :


Accueil >> Utile >> Thèmes célébres >> Woody Allen envoyer cette page


Thèmes célébres


Woody Allen (01/12/1935 - 10h55 - Brooklyn NY)


La première chose qui frappe dans le thème de W Allen c'est la conjonction Soleil/Jupiter/Mercure, conjonction étroite, située dans le signe du Sagittaire en Maison X.
Avec une telle conjonction il était plus que probable que W. Allen trouverait sa raison d'exister dans une carrière internationale, dans un domaine mercurien. Ce n'était pas forcément le cinéma, mais en tout état de cause la comunication, le commerce, l'intellect. Or le cinéma de Woddy Allen n'est pas vraiment un cinéma d'action !
La Maison X étant également celle de l'image maternelle, on peut penser, d'une part que la mère de Woody Allen avait un fort pouvoir sur son fils (Maison X en Scorpion) et de grandes ambitions sociales qu'il a réalisées pour lui comme pour elle. Madame Konigsberg devait être l'archétype de la "mère juive" un peu encombrante mais également convaincue que son fils était un génie et le poussant à devenir ce génie !

La mère est également présente dans la Lune en Maison I. L'influence de la mère sera visible toute la vie. Ceci dit, cette Lune est en Verseau, c'est donc une Lune assez excentrique, indépendante, qui présente une ambivalence dans le sentiment de maternité. Au fond la mère devait avoir des ambitions intellectuelles pour elle-même, mais sans doute du fait de l'époque où elle est née, n'a pu réaliser celles-ci.
Uranus en Maison III en Taureau confirme que les biens acquis par Woody Allen, son confort viendront d'une position novatrice dans le monde mercurien.

Saturne en Poissons n'est pas a priori une position très facile puisque ce sont deux principe complétement antagonistes. Woddy Allen a réussi la synthèse de ces principes par le cinéma, c'est à dire un travail important (un film par an), structuré, apportant la réussite sociale en touchant l'inconscient collectif à travers des histoires psychologiques. W. Allen a su également tirer parti de son carré entre Saturne et sa conjonction en Sagittaire. C'est en résolvant ce conflit intérieur puissant qu'il a pu arriver à une telle réussite.

Un autre aspect frappant dans ce thème c'est le Carré en T entre Mars, Pluton et Vénus. Tout d'abord Pluton en 6 en Cancer n'étonne pas quand on connait le coté hypocondriaque de Woddy Allen et ses milliers d'heures de psychanalyse.
Le Carré en T avec Venus en Apex évoque la sexualité mouvementée de Woody Allen.
L'opposition Mars/Pluton est un aspect de tension sexuelle puissant chez un homme. Venus déstabilise cette opposition, d'autant plus qu'elle est en Maison VIII, la Maison de Pluton. Il y a fort à parier que Woody Allen ne déteste pas une certaine forme de perversion sexuelle. Le Pluton en Cancer prend toute sa "dimension" dans le fait d'avoir épousé la fille adoptive de Mia Farrow, donc d'avoir vécu quelque chose d'ambigu et dans un rapport de domination avec un enfant.
Neptune en 7 indique que c'est par le mariage qu'Allen sera sauvé, sauveur ...et victime. Son union puis séparation avec Mia Farrow, suivi de son mariage avec Soon Yi Previn, mariage qui a légitimé cette relation sujet de scandale, en sont l'illustration parfaite.


Theme Woody Allen

< page précédente
© Tous droits réservés