ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Notions approfondies >> Transits envoyer cette page


Transits 1/3 : Généralités

Les planètes sont dans une position précise à l'instant de la naissance, ce qui constitue le thème natal. Mais bien évidemment elles continuent en permanence leur mouvement autour du soleil. L'application de ces mouvements au thème natal s'appelle "transit". C'est l'un des outils principaux pour les astrologues qui effectuent des prévisions. Les transits sont de façon très grossière, répartis entre les transits des planètes rapides qui parlent d'événements "quotidiens", et les transits des planètes lentes (Saturne et transpersonnelles) qui parlent de changements beaucoup plus profonds.

Le principe d'interprétation

Les transits des planètes au-delà de Jupiter sur d'autres planètes ou des points du thème (Ascendant, Milieu du Ciel...) se font généralement sentir environ 3 à 4 degrés avant l'aspect, la conjonction étant l'aspect le plus marquant. C'est là où il est nécessaire de bien comprendre le sens de ce qui est demandé et de voir à quoi ce transit est susceptible de s'appliquer de façon concrète. C'est évidemment la maison dans laquelle ce transit se produit qui va donner l'indication du domaine concerné. Cette indication ne suffit néanmoins pas pour en déduire un événement précis et daté. Un transit se produisant par exemple, en maison 6, pourra indiquer un changement dans le travail, mais aussi dans la santé, dans l'alimentation, et de façon générale la vie quotidienne. Plus la planète s'approche du point de rencontre plus le transit va être sensible. Il arrive souvent qu'il soit suivi d'une période de rétrogradation, qui va alléger la pression mais demande à être utilisée pour une réflexion approfondie. Si la planète en repassant directe recrée le même aspect que précédemment, ce sera souvent le moment où la situation devient plus nette, plus franche (même si c'est difficile).

L'entrée des planètes dans une maison est également un facteur intéressant. Ceci signifie que cette planète va demander un nouveau type de travail et qu'on va disposer pour ce faire d'un certain nombre de mois ou d'années. C'est souvent moins spectaculaire qu'un transit sur un point du thème natal mais comme le travail est plus long, ça peut dans certains cas être vécu tout aussi difficilement. Un transit de Neptune en maison 6 peut faire qu'on se retrouve systématiquement victime de problèmes ou conflits dans son travail, en ayant la sensation d'une fatalité. Et si ça dure 2 ans, ça finit par être long.

< page précédente page suivante >
© Tous droits réservés