ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Soleil en signes >> Verseau envoyer cette page


Verseau (20 Janvier –18 Février)

Maîtres-mots : Fraterniser, Innover

Dernier des signes d'Air, le Verseau est un être profondément stimulé par le monde du mental alors que le monde des émotions lui apparaît comme étrange, voire hostile. Le Verseau est un être très préoccupé par le collectif et par l'avènement d'une monde plus fraternel.
C'est le signe de la fraternité, de l'amitié, des luttes sociales, des grandes causes.

Le natif du Verseau est tout sauf un mouton de Panurge. D'une part, il est extrêmement indépendant, d'autre part il est passionné par le futur : l'innovation, l'originalité, la technologie. Il aime élaborer mentalement des futurs meilleurs. Sa distanciation avec le monde des émotions en fait un être doué pour l'amitié, plus difficilement pour l'amour qui est souvent trop possessif et démonstratif pour lui. Ainsi, paradoxalement les natifs du Verseau vivent souvent de nombreuses aventures sentimentales, car ils ont du mal à trouver "le mode d'emploi" d'une relation qui, à la fois leur apporte la fraternité et l'indépendance dont ils ont besoin, à la fois soit suffisamment épanouissante sur un plan sentimental pour leur partenaire.

Verseau célèbres : Wolfgang Amadeus Mozart, Michael Jordan, Jules Verne, Eugene Sue, Colette, Jeanne Moreau, Paul Newman, François Truffaut, Georges Simenon, Claude Monet, Alain Prost, Jackson Pollock, Vanessa Redgrave, John McEnroe, Stéphanie de Monaco

< page précédente
© Tous droits réservés