ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Soleil en signes >> Scorpion envoyer cette page


Scorpion (23 Octobre – 21 Novembre)

Maîtres-mots : Soumettre, Renaître

Les Scorpion ont souvent mauvaise réputation car ce sont en quelque sorte des maîtres Jedi et il est beaucoup plus facile de tomber du coté sombre de la Force.
Le Scorpion est un signe d'eau qui fonctionne donc dans le registre des sentiments.

Ce qui l'intéresse profondément c'est d'avoir un pouvoir bénéfique sur ceux qu'il apprécie et un pouvoir éventuellement beaucoup moins sympathique sur les autres.
Le Scorpion va rarement vers l'autre. Il attend que l'autre le reconnaisse. Si la relation est harmonieuse le Scorpion va tout faire pour rendre l'autre heureux. Si la relation est conflictuelle il saura lui rendre la vie dure. Il a un réel talent pour lire dans la psyché d'autrui et sait donc parfaitement quoi faire pour arriver à ses fins.
Il est régi par Pluton, le dieu des Enfers. Le Scorpion a donc cette capacité, voire ce besoin, de descendre régulièrement en enfer : pulsions suicidaires, drogue, dépression, … qui peuvent être terrifiante pour l'entourage (notamment les signes de Terre). Cette capacité à mourir symboliquement lui donne aussi ce pouvoir inouï de renaître et donc vivre plusieurs vies en une.
C'est le signe de la sexualité en tant que moyen d'accès privilégié à l'autre.
La faiblesse du Scorpion est son goût pour le pouvoir et la domination qui peut l'entraîner dans des excès peu recommandables. Lorsqu'il se sent menacé il devient totalement paranoïaque et voit des complots partout. Comme c'est un signe fixe, il ne change pas facilement d'avis ou de perspective.

Scorpion célèbres : Richard Burton, Hillary Clinton, Martin Scorcese, François Mitterrand, Grace Kelly, Jeff Buckley, Pablo Picasso, Alain Delon, Luchino Visconti, Bill Gates, Julia Roberts, Larry Flint, Andy Warhol, Bjork

< page précédente
© Tous droits réservés