ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Soleil en signes >> Poissons envoyer cette page


Poissons (19 Février – 20 Mars)

Maîtres-mots : Compatir, Sacrifice, Rêver

Les Poissons sont le dernier des signes d'eau et le dernier des signes du Zodiaque.

Là où le Bélier représentait l'ardeur des commencements et du développement individuel, les Poissons signent au contraire la fin du cycle, l'abandon de l'individualité au profit d'une fusion dans le collectif. Les Poissons ayant fait le tour du cadran zodiacal, ont ainsi fait toutes les expériences. De ce fait, ils ont une immense capacité de compréhension, de compassion. En contrepartie ils ont une tendance certaine à tout excuser, et finalement à une certaine indifférence.
Ils sont régis par Neptune, le dieu des Océans. Si l'Océan a une identité, chacune des gouttes d'eau n'en a pas. Telle est en quelque sorte l'essence des Poissons : être une goutte d'eau dans le Grand Tout.

Les Poissons s'inscrivent dans la dialectique sauveur/victime. Ils n'aiment rien tant que sauver l'autre mais gérer la bonne mesure du sauvetage n'est pas chose facile : ils se retrouvent alors victime de leurs bonnes intentions. Ils peuvent aussi se sentir victimes s'ils estiment que l'autre n'apprécie pas le bienfait à sa juste mesure. Et ils savent être de parfaites victimes !
Ils sont parfaitement à l'aise dans le monde des rêves, des mythes, de tout ce qui concerne l'inconscient collectif. Ceci n'est pas forcément compatible avec un sens pratique très aigu. Le monde matériel n'est pas le point fort des Poissons. Les hommes-Poissons sont tout sauf macho. Comme ils détestent "se faire mal voir", ils ont souvent comme compagne une femme au caractère affirmé qui prend en main le monde matériel et endosse le mauvais rôle en cas de conflit.

Poissons célèbres : Elisabeth Taylor, Albert Einstein, Luis Bunuel, Sam Peckinpah, Stephane Mallarmé, Boris Vian, Lou Reed, Victor Hugo, Kurt Cobain, Bruce Willis, Shaquile O Neal, Glenn Close, Drew Barrymore

< page précédente
© Tous droits réservés