ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Soleil en signes >> Capricorne envoyer cette page


Capricorne ( 22 Décembre – 19 Janvier)

Maîtres-mots : S'élever, Moraliser, Structurer

Capricorne ou l'inaccessible idéal. Le Capricorne est au fond un solitaire qui considère qu'il ne peut compter que sur lui-même. Il a un idéal de valeurs très élevé et est donc facilement intransigeant avec les autres mais d'abord avec lui-même. C'est un signe de Terre, mais là où le Taureau va avoir tendance à l'accumulation, le Capricorne aura au contraire tendance au dépouillement. Plus il vieillit plus il va vers l'ascétisme. Il a en revanche, comme les deux autres signes de terre, un grand besoin de sécurité qui se traduira par une position sociale bien assise et quelques économies.

Régi par Saturne, la planète qui fixe nos limites, le Capricorne représente le "Vieux sage" du zodiaque. Il a la fiabilité, l'honnêteté, la sagesse d'un vieux sage mais aussi le coté donneur de leçons, rigoriste qui va avec. Il a souvent du mal à concevoir que ses principes ne soient pas les principes universels.
Le Capricorne a une mélancolie foncière qui vient du fait qu'il considère que la vie ne peut être facile, qu'on est sur terre pour travailler, pour s'élever et non pour s'amuser. Il a une grande dignité, ne se laisse pas aller au apitoiements, ce qui le fait souvent considérer comme un cœur sec. Alors que les hommes Capricorne sont souvent plutôt taciturnes, les natives du Capricorne sont des bavardes impénitentes.

Capricorne célèbres : David Bowie, Elvis Presley, Marylin Manson, Gerard Depardieu, Marlene Dietrich, Federico Fellini, Simone de Beauvoir, Françoise Hardy, Diane Keaton, Tiger Wood, David Lynch, Kate Moss

< page précédente
© Tous droits réservés