ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Soleil en signes envoyer cette page


Balance (23 Septembre – 22 Octobre)

Maîtres-mots : Concilier, Séduire

Tout comme le Taureau, La Balance est régie par Venus. Mais il ne s'agit pas de la même Venus, celle du Taureau en signe de Terre est la Venus sensuelle, celle de la Balance en signe d'Air est la Vénus qui séduit par son apparence, son élégance, son mental.

Les six signes précédents étaient des signes centrés sur leur développement personnel. La Balance est le premier des signes concernés par le Moi en relation aux autres.
La Balance est donc avant tout soucieuse de bonnes relations, d'un monde harmonieux. Elle a une sainte horreur des conflits, du débraillé. Etre invité chez un natif de la Balance garantit un repas raffiné dans un cadre au diapason et une ambiance agréable.
Signe double, les femmes-Balance ont un coté masculin assez prononcé non pas dans le physique mais dans leur coté "main de fer dans un gant de velours". Les hommes-Balance ont eux, un coté féminin évident soit dans l'apparence, soit dans leurs centres d'intérêt, soit dans une sensibilité traditionnellement considérée comme féminine.

Le point faible de la Balance est sa propension à l'indécision, d'une part parce elle pèse le pour et le contre…parfois bien longtemps !, d'autre part parce que décider implique souvent mécontenter l'une des parties, et que la Balance est mal à l'aise face au conflit.

Balance célèbres : Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, John Lennon, Sting, Timothy Leary, Oscar Wilde, Vladimir Poutine, Frederick Nietzsche, Arthur Rimbaud, Jean-Claude Van Damme, Ralph Lauren

< page précédente
© Tous droits réservés