ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Planètes >> Uranus envoyer cette page


Planètes

Uranus

Uranus a été repérée à plusieurs reprises par Pierre Lemonnier un astrologue français, sans qu'il imagine avoir affaire à une planète. C'est William Herschel qui en 1781, fit un rapport à la Société Royale d'Astronomie sur la découverte de cette 7e planète. Uranus la planète de l'excentricité découverte non par un astronome mais par un musicien dont l'astronomie était le hobby !
Uranus la planète de la révolution, de l'aspiration à un monde plus fraternel, a été découverte au moment des Révolutions française et américaine, mais aussi à un tournant dans l'histoire des sciences et techniques. Uranus est également une planète excentrique dans son comportement : elle roule sur son orbite, elle possède un champ magnétique curieusement orienté…

Uranus dans notre thème représente l'endroit dans lequel nous cherchons à sortir des sentiers battus. Comme c'est une planète lente, qui fait sa révolution en 84 ans, restant donc environ 7 ans dans un signe, le signe dans lequel se trouve Uranus représente plutôt un phénomène générationnel, une constante chez un groupe d'individus de même âge. Ce qui caractérisera Uranus à un niveau individuel sera le positionnement en maison et surtout les transits. Un transit majeur d'Uranus –et il s'en produit pour tout un chacun, un autour des quarante ans- est toujours signe d'un profond changement. C'est une période à haut risque où on peut avoir envie de tout envoyer promener, et où il faut apprendre à discerner le changement qui nous sera salutaire et nous fera avancer, du simple "ras-le-bol".
Dans certains cas ce besoin de changement est passé de notre inconscient à notre conscient et nous travaillons à passer le cap, par exemple en nous formant en vue d'une nouvelle orientation professionnelle. Dans d'autres cas, nous n'entendons pas ce besoin de changement inconscient et des événements extérieurs viennent tout bouleverser (décès, licenciement…).
Lorsque ce séisme se produira nous seront alors complètement déboussolés, désespérés mais avec le recul du temps, nous nous rendrons compte que cet événement nous a libérés.
Dans tous les cas un transit d'Uranus nous réveille, nous pousse à sortir de nos schémas et à passer à une deuxième vie qui nous corresponde mieux.

Uranus gouverne le signe du Verseau et la maison XI

Type de planète : planète géante gazeuse
Découverte : en 1781 par William Herschel
Distance moyenne au Soleil : 2.870.972.200 km soit 19,19126393 U.A.
Période de révolution : 84,016846 ans
Vitesse orbitale moyenne : 6,8352 km/s
Inclinaison de l'orbite par rapport à l'écliptique : 0,76986 degrés
Diamètre équatorial : 51.118 km
Masse (Terre = 1) : 14,48
Densité : 1,3

< page précédente page suivante >
© Tous droits réservés