ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Planètes >> Pluton envoyer cette page


Planètes

Pluton 1/2

Découverte en 1930, Pluton fait l'objet de nombreuses controverses sur sa qualité ou non de planète. Elle a par ailleurs une orbite elliptique qui fait qu'à certaines périodes elle est plus proche du Soleil que Neptune. C'est de plus, une toute petite planète. Quoiqu'il en soit, sur un plan astrologique elle est dorénavant considérée comme gouvernant le signe du Scorpion.

Avec Pluton il s'agit de tous les courants souterrains plus puissants que nous : la mort, le sexe, les secrets, le pouvoir, la transformation.
Liz Greene considère que ce n'est pas un hasard si Pluton a été découverte en 1930, au moment de la montée du nazisme en Allemagne. "Ce qui s'est passé au moment de la Seconde Guerre mondiale reste une énigme qui ne peut s'expliquer par des analyses économiques et politiques. Quelque chose de très archaïque et ténébreux a fait irruption dans la société. Nous avons actuellement tendance à tout mettre sur le dos de l'Allemagne, mais je suis persuadée que ce n'est pas aussi simple. Ce qui s'est déchaîné à partir de la découverte de Pluton me paraît lié à l'ombre collective. D'autres éruptions de violence se sont bien sur produites au cours de l'Histoire, et tous les pays du monde ont connu des massacres, des persécutions et des génocides. Mais cette dernière version s'est imposée grâce à la manipulation de forces bestiales et archaïques, et Pluton peut être associé au problème de la maîtrise de ces énergies.
Il y a toujours eu des dictatures démentes. Celle du IIIe Reich, cependant, a été la première à utiliser les connaissances de la psychologie pour parvenir à ses fins. Les dictateurs imposent généralement leur volonté par les armes, et non par un pouvoir hypnotique sur les masses. Même si Pluton a une dimension positive liée au développement de la psychothérapie et de l'analyse, il est important de prendre tout d'abord clairement conscience de ses traits les plus sinistres." (Liz Greene – Planètes extérieures et cycles collectifs- Editions du Rocher)

La position de Pluton en signe est éminemment générationnelle étant donné que Pluton passe de 12 à 36 ans dans un signe. Ce qui sera plus sa marque dans notre thème sera sa position en maisons et les aspects aux planètes rapides.
Lorsqu'un thème est fortement coloré par Pluton, il sera toujours question de pulsions plus ou moins assouvies et assumées, il sera question de morts (réelles ou symboliques) et de renaissances.
De même avec un transit de Pluton, nous aurons toujours à faire face à notre face sombre, à une mort réelle ou virtuelle nous permettant une renaissance.

Pluton gouverne le signe du Scorpion et la maison VIII.

Type de planète : ni planète tellurique, ni planète gazeuse. Planète sans doute rocheuse recouverte probablement de glace et de méthane gelé
Découverte : en 1930 par Clyde Tombaugh (USA)
Distance moyenne au Soleil : 5.906.376.200 km soit 39,48168677 U.A.(orbite très elliptique : la distance au Soleil varie de 29,6 U.A. à 49,6 U.A.)
Période de révolution : 247,92065 ans
Vitesse orbitale moyenne : 4,749 km/s
Inclinaison de l'orbite par rapport à l'écliptique : 17,14175 degrés
Diamètre équatorial : entre 2300 et 2400 km
Masse (Terre = 1) : 0,0025
Densité : 2

< page précédente page suivante >
© Tous droits réservés