ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Planètes >> Neptune envoyer cette page


Planètes

Neptune

"La position de Neptune dans le thème nous indique le domaine où il nous est demandé de renoncer à notre moi séparé et de reconnaître l'existence d'une volonté supérieure à celle de l'ego. Certains le font volontiers alors que d'autres sont terrifiés à cette idée. La dissolution de l'ego leur semble si épouvantable qu'ils préfèrent avoir recours à des succédanés, comme les drogues et l'alcool, pour tenter de satisfaire leur aspiration à la transcendance." (Howard Sasportas – Les dynamiques de l'inconscient – Le refus de la transcendance)

Un Neptunien est viscéralement empathique, il ressent tout ce que vit autrui. Il a donc à la fois une grande tolérance et une grande indifférence. Il est à la recherche du Paradis perdu, de la rédemption. Qui dit rédemption dit rédempteur : Lorsque Neptune est en jeu, la dialectique sauveur/victime s'installe.

Neptune nous met en présence de tout ce qui concerne l'inconscient collectif : l'ésotérisme, l'art, la psychologie, le mysticisme. Jésus comme Bouddha sont deux figures neptuniennes, par le don qu'ils ont fait à l'humanité chacun dans leur"registre" : Jésus par son sacrifice, Bouddha par la thérapeutique délivrée à ses disciples.
Là où Uranus est l'octave supérieur de Mercure, Neptune est l'octave supérieur de Venus. Il ne s'agit plus d'un amour de personne à personne mais d'un amour beaucoup plus vaste, plus inconditionnel. Il s'agit du message fondamental des religions, en dehors de tout appareil.
Un transit de Neptune nous demande toujours de renoncer aux structures de notre ego, de sacrifier nos habitudes. Notre inconscient va faire irruption, remettant en cause toutes nos certitudes. Nous devrons nous ouvrir à un autre, à d'autres ou à notre propre inconscient.

Neptune gouverne le signe des Poissons et la maison XII

Type de planète : planète géante gazeuse
Découverte : en 1846 par Johann Gottfried Galle et Louis d'Arrest sur base des calculs de Urbain Jean Joseph Le Verrier
Distance moyenne au Soleil : 4.498.252.900 km soit 30,06896348 U.A.
Période de révolution : 164,79132 ans
Vitesse orbitale moyenne : 5,4778 km/s
Inclinaison de l'orbite par rapport à l'écliptique : 1,76917 degrés
Diamètre équatorial : 49.528 km
Masse (Terre = 1) : 17,2
Densité : 1,76

< page précédente page suivante >
© Tous droits réservés