ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Planètes >> Mars envoyer cette page


Planètes

Mars

Mars, l'une des planètes maudites par les astrologues traditionnels car représentant la virilité, l'agressivité, la colère, le déchaînement. Cela peut en effet être l'un des aspects de Mars, mais sans agressivité on ne vit pas longtemps, sans volonté on ne fait pas grand-chose, sans colère on n'évacue pas certaines blessures.
"Que nous apporte donc Mars ? Il nous dote de la volonté de toujours nous développer davantage vers ce que nous sommes ou pouvons devenir. Lorsque ce désir de grandir et d'avancer se sent bloqué dans sa progression (que se soit par d'autres parties de nous-même ou par autrui) il se transforme en colère. Nous voulons poursuivre notre marche en avant et nous nous sentons frustrés lorsqu'on nous en empêche. La colère surgit lorsque le mouvement est entravé. Le coté positif de l'agressivité se retrouve également dans notre désir de comprendre et de maîtriser le monde extérieur, dans cette énergie tout au fond de nous qui nous donne envie d'apprendre de nouvelles techniques. …Si vous n'aviez pas Mars dans votre thème, vous seriez incapable d'apprendre une langue étrangère, de maîtriser une recette compliquée ou de résoudre un problème mathématique difficile. Cela transparaît même dans le langage : nous nous attaquons à un travail, nous maîtrisons une difficulté, nous affrontons un problème et on nous décerne une maîtrise." (Astrologie ; les dynamiques de l'inconscient. Astrologie et psychologie de l'agressivité Howard Sasportas)


"Mars montre aussi comment vous faites pour essayer de satisfaire vos désirs…Il faut que l'énergie du signe où se trouve votre Mars soit activée et stimulée pour que vous sentiez que vos désirs sont valables. Sur le plan de la satisfaction sexuelle il faut que le signe et l'élément dans lesquels se trouve votre Mars soient d'une manière ou d'une autre activés par l'autre personne pour que vous sentiez qu'il est tout à fait normal d'éprouver ce genre d'énergie et passion sexuelles pour que vous sentiez que vos désirs naturels sont légitimes." (Stephen Arroyo- Jupiter et Saturne – Editions du Rocher)

Mars gouverne le signe du Bélier et la maison I.

Type de planète : planète tellurique
Découverte : connue depuis l'Antiquité
Distance moyenne au Soleil : 227.936.640 km
Période de révolution : 1,88 ans
Vitesse orbitale moyenne : 24,13 km/s
Inclinaison de l'orbite par rapport à l'écliptique : 1,85 degrés
Diamètre équatorial : 6786 km
Masse (Terre = 1) : 0,11
Densité : 3,94

< page précédente
© Tous droits réservés