ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Planètes >> Lune envoyer cette page


Planètes

La Lune

Lorsqu'on consulte son horoscope ou qu'on évoque son signe astral, on parle toujours du signe dans lequel se trouve le Soleil. Celui-ci est effectivement très important car il représente le but de notre incarnation, la personne que nous sommes appelés à devenir ; intégrer complètement nos propres valeurs solaires n'est jamais immédiat mais demande un travail qui aboutit généralement vers la quarantaine. En revanche peu d'entre nous connaissent le signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de leur naissance.
Or, si le Soleil représente notre moi sociable, énergique, tourné vers l'extérieur, la Lune représente nos besoins les plus fondamentaux : les besoins de maternage, de sécurité, de tendresse, nos besoins de retour sur soi.

Si dans un thème le Soleil représente notre père donc les premières valeurs viriles auxquelles nous nous sommes référés, la Lune représente la mère, donc la façon dont nous avons été materné étant bébé et dont nous chercherons inconsciemment à être sécurisés tout au long de notre vie.
Tant que nous n'avons pas connaissance de ces besoins nous allons soit les chercher désespérément ailleurs : dans un amour impossible, dans une addiction, dans des conduites alimentaires excessives, soit ressentir une frustration, une insécurité de plus en plus grande.
La psycho-astrologie dont le but est de permettre une meilleure connaissance de soi, un travail sur les complexes, sur les "héritages" familiaux, accorde donc une particulière importance à la Lune. Le simple fait de connaître notre signe lunaire, un petit résumé de ses besoins essentiels suffit parfois à prendre conscience de la réalité de nos besoins profonds et à les légitimer.
Comme le dit Richard Idemon, célèbre psycho-astrologue américain " Il n'y a qu'une seule Lune qui soit en parfait accord avec l'enfant intérieur perpétuellement affamé qui est en nous, et c'est la nôtre. Mais accepter ce fait c'est renoncer au mythe collectif selon lequel nous ne pouvons nous sentir bien que si quelqu'un d'extérieur nous trouve, nous soigne, nous guérit et nous aime. C'est en coupant le cordon ombilical que nous pouvons avancer vers la voie de l'individuation, en prenant conscience que le merveilleux sein gorgé de lait est en nous, en comprenant que quels que soient notre âge et les circonstances; il existe un abri sûr, un foyer sécurisant, un ventre accueillant où nous pouvons nous réfugier à tout moment –tout simplement parce que ce lieu d'amour et de sollicitude est en nous."

En prenant connaissance de votre signe lunaire, vous pourrez ainsi valider ou vous reconnecter à vos besoins fondamentaux.
En regardant le signe lunaire dans le thème de vos enfants, vous pourrez voir quel "type de mère" vos enfants perçoivent en vous, sachant que ce peut être différent d’un enfant à un autre, étant donné que qu’il ne s’agit pas de la même mère, du même enfant ni du même contexte.

Si vous ne connaissez pas votre signe lunaire, rendez vous à la page "Position de la Lune".

La Lune gouverne le signe du Cancer et la maison IV.


Découverte : connue depuis l'Antiquité
Distance moyenne à la Terre : 384.401 km
Période de révolution autour de la Terre : 27,321661 jours
Vitesse orbitale moyenne : 1,023 km/s
Inclinaison de l'orbite : de 18,28 à 28,58 degrés
Diamètre équatorial : 3474,8 km
Masse (Terre = 1) : 0,012
Densité : 3,341

< page précédente
© Tous droits réservés