ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Maisons >> Maison IX envoyer cette page


Maison IX : le sens de la vie

"La Maison VIII implique immanquablement un certain degré de souffrance, de crises et de douleur. Heureusement, aprés avoir vécu ces périodes difficiles, nous émergeons comme neufs, purifiés et dotés d'une plus grande sagesse ausssi bien à notre sujet que dans la vie en général. Etre descendu dans les abimes et avoir trouvé le moyen d'en remonter, nous a donné une vision élargie qui nous permet de concevoir la vie comme un grand voyage et un processus de déploiement. La fougueuse Maison IX, naturellemnt associée à Jupiter et au Sagittaire, fait suite aux eaux troubles de la Maison VIII et offre une perspective élargie sur ce qui nous est arrivé jusqu'a maintenant. Nous avons accumulé suffisamment d'expérience pour nous essayer à formuler des conclusions sur le sens et l'objet de notre séjour sur Terre. (Howard Sasportas- The Twelve Houses)

"La maison IX est le secteur le plus directement concerné par la philosophie, la religion et la quête du sens de la vie. C'est en maison IX que nous cherchons la vérité et essayons de comprendre les lois qui sous-tendent l'existence.
Elle nous informe sur la manière dont nous nous intéressons aux questions philosophiques ou religieuses. Les planètes et les signes qui s'y trouvent nous donnent également des indications sur le Dieu que nous vénérons ou sur la philosophie que nous adoptons." (Howard Sasportas – Les dynamiques de l'inconscient – Le refus de la transcendance)

Comme la Maison IX est celle de Jupiter et du Sagittaire, une planète en maison IX sera donc une planète par laquelle nous trouvons un sens à notre vie, une planète dans l'énergie de laquelle nous nous sentons confiants, explorateurs.

S'il s'agit de Saturne ce sera sans doute parce que nous avons été éduqués dans un système de valeurs rigide où les valeurs jupitériennes étaient sous-estimées au profit des valeurs saturniennes. Il y aura un travail à faire pour se libérer du carcan de ces principes saturniens qui entravent la joie de vivre et la confiance jupitérienne.

< page précédente
© Tous droits réservés