ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Maisons >> Maison VII envoyer cette page


Maison VII : les partenariats

"Quiconque est familiarisé avec l'astrologie fondamentale sait que l'ascendant est en général beaucoup plus évident que le signe du Soleil en ce qui concerne le comportement de la personne et sa manière de communiquer avec autrui en tant qu'indvidu conscient. Mais chaque élément du thème natal a son opposé et aucun signe ne peut être évalué sans prendre en considération le signe opposé qui est à la fois son anti-thèse et son autre moitié. Le descendant qui se trouve au point occidental du thème, au pôle opposé de l'horizon est toujours de signe opposé à celui de l'ascendant. L'astrologie traditionnelle nomme ce point : cuspide de la maison du mariage, et on dit qu'il désigne les qualités que l'individu recherche chez son partenaire, en tant qu'opposés aux qualités inhérentes de sa personnalité révélées par l'ascendant. En fait, le descendant, plutôt que de traduire des "qualités recherchées chez l'autre", révèle des qualités dont l'individu est inconscient, qui se situent à l'inverse de ce à quoi il s'identifie mais qui lui sont indispensables pour développer une perspective globale et équilibrée, lui permettant de communiquer avec autrui.
Et ces qualités symbolisées par le signe du descendant, étant inconscientes, sont en général projetées. Il serait plus juste de dire qu'elles appartiennent au partenaire intérieur plutôt qu'au partenaire extérieur. Le descendant est le dessous inconscient de l'ascendant ; et il est souvent utile de se souvenir que le zodiaque est en fait constitué de six signes, chacun renfermant une paire d'opposés unifiée en une expérience fondamentale ou axe d'énergie. Les deux pôles de cet axe doivent être intégrés bien que l'un d'eux soit souvent hostile à la conscience -laquelle n'appréhende en général qu'une chose à la fois.
...

Une planète se trouvant dans la septième maison est également associée par tradition aux qualités espérées chez un partenaire. Là encore, il serait plus juste de dire que ces qualités symbolisées par la planète appartiennent à l'individu mais sont inconscientes et incarnées dans l'image du partenaire intérieur. On tente en général de "vivre" une planète de la septième maison par l'intermédiaire du partenaire, ou par l'intermédiaire du type d'expérience que la relation favorise, -mais il importe que cette tentative soit rendu consciente pour être utilisée de manière coopérative et créatrice." (Liz Greene - Le guide astrologique des relations humaines)

< page précédente
© Tous droits réservés