ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Maisons >> Maison VI envoyer cette page


Maison VI : La réalité quotidienne

Dans la Maison V, nous avons mis au point notre projet personnel. Mais encore faut-il le mettre à exécution ! C'est le rôle de la Maison VI, celle qui va nous permettre de mettre en concordance notre vision et les réalités quotidiennes.
"Aussi divins ou merveilleux que nous pensions être, il nous faut manger, nous brosser les dents, payer les factures et faire face aux nécessités du quotidien, à la réalité sociale". (Howard Sasportas- the Twelve houses)

La Maison V nous a permis d'imaginer, étape préliminaire à tout projet d'envergure. La Maison VI va nous demander de mettre en oeuvre le projet, avec toutes les contrariétés de la vie, toute le travail à fournir, toute la précision nécessaire à un projet abouti. On est là dans une maison très pragmatique dans laquelle le travail est important. On retrousse les manches, et on avance sans gloriole mais avec efficacité. C'est donc aussi la maison des collègues puisque le travail se fait toujours plus ou moins avec d'autres.
L'intellect va être utilisé pour discrimer, approfondir des connaissances, acquérir une expertise.

La santé est du domaine de la maison VI, puisque la santé est quelque chose que nous construisons au quotidien et qui affecte notre quotidien. "Il y a une relation évidente entre le travail et la santé -l'autre sujet important de la Maison VI....Etre productif et utile est d'une certaine manière un besoin élémentaire de l'être humain. Trop travailler provoque un surmenage nuisible à la santé, mais trop peu de travail peut nous rendre apathique ou léthargique. Etre licencié, nous prive non seulement de revenus mais également d'un sens de notre valeur et notre utilité." (op. cité)

< page précédente
© Tous droits réservés