ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Maisons >> MaisonV envoyer cette page


Maison V : La création

Lorsqu'on connaît ses racines, ce qui nous a été transmis par notre famille, c'est le moment de prendre son autonomie et se créer soi-même. Tell est le défi du Lion, et des planètes en Maison V, maison dont il a la maîtrise.

C'est la maison de la créativité à tous les sens du terme : celle de l'intuition de qui on peut devenir, celle des dons artistiques, manuels..., celle de l'amour romantique -l'amour créant un troisème personnage qui est la relation, et nous créant nous-même sous un jour exaltant-, celle enfin des enfants -nos créations au sens premier du terme. Donner jour à son premier enfant nous crée comme parent et nous ne sommes définitivement plus le/la même. De même une relation amoureuse épanouissante nous permet de nous laisser aller à être nous-même.

La Maison V est donc celle dans laquelle notre "enfant intérieur" peut s'épanouir et devenir un adulte épanoui. Quelle qu'ait été la façon dont nous avons été éduqués, l'amour qui nous a -ou non- été donné, les encouragements que nous avons -ou non-reçus, il est temps de ne plus attendre tout cela de nos parents, mais d'être capable de nous l'apporter à nous-même.

< page précédente
© Tous droits réservés