ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Maisons >> Maison II envoyer cette page


Maison II : les ressources

Dans la Maison I, nous apparaissons au monde; dans la Maison II, l'enfant comprend qu'il ne forme pas qu'un avec sa mère mais qu'il est un être séparé. Cela génère donc à la fois une certains satisfaction (comme c'est amusant de jouer avec ses pieds !) mais une certaine peur. A partir de ce moment, l'enfant va affirmer ses envies, son territoire. Il manifestera sa joie quand il se sent en sécurité et a ce qu'il désire, il pleurera quand il est effrayé ou quand il n'obtient pas ce qu'il veut.

Mutatis mutandis, c'est exactement le rôle que joue la Maison II dans le thème de l'adulte. Elle décrit le rapport que nous avons à notre corps; est-il un instrument utilitaire, une source de plaisir ? Elle indique ce que nous désirons, ce qui nous fait nous sentir confortables et en sécurité. C'est la Maison du Taureau et des valeurs vénusiennes terriennes. Par conséquent, d'une façon plus élargie, la Maison II indique quelles sont nos ressources, en commençant par notre corps, puis tous les moyens que nous avons à notre disposition pour nous sentir bien. Si la Maison II est en Gémeaux notre confort passera par l'intellect, l'échange , la connaissance. Si elle est en Capricorne, ce sera le statut social, et le montant de nos économies qui nous rassureront.

L'astrologie traditionnelle dit que la Maison II est la maison de l'argent. Ce n'est pas faux, surtout dans le monde occidental, mais c'est trop réducteur. Ce sont, plus largement, les ressources que nous pouvons mobiliser pour satisfaire nos désirs et nous sentir bien.

< page précédente
© Tous droits réservés