ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Maisons >> Maison X envoyer cette page


Maison X : le statut social

Les discussions sont nombreuses et infinies sur l'axe du Méridien, et notamment sur l'affectation de la maison X au père ou à la mère. Par expérience nous considérons que dans la plupart des cas la maison X est associée à la mère. Très souvent le signe de la maison X reflète la dominante du thème de la mère, voire de la lignée maternelle. C'est donc un signe avec lequel nous avons été familiers par le biais de notre mère et que nous montrons volontiers dans notre vie sociale. "Nous pourrions dire que le signe du Milieu du Ciel évoque cette part d'héritage de la mère appartenant aussi à l'enfant, et qu'il doit développer pour eux deux".( Liz Greene - Le guide astrologique des relations humaines) Il révèle une facette importante de la relation mère-enfant.

Une planète placée près du Milieu du Ciel aura donc une importance toute particulière puisqu'elle sera associée à la mère et au statut social. L'énergie de la planète pourra être projetée de l'enfant sur la mère ou inversement. La prise de conscience du travail demandée par la planète sera donc libératrice pour la mère comme pour l'enfant. La planète sera en quelque sorte un prisme à travers lequel l'enfant verra sa mère. Un Saturne en Maison X indiquera vraisemblablement une mère autoritaire, exigeante, ambitieuse. Inversement Neptune près du MC fera voir la mère comme une victime, ce qui peut provoquer chez l'enfant une grande culpabilité, un laisser-aller neptunien ou au contraire un talent artistiquen un don pour ce qui touche à l'inconscient collectif.

Le Milieu du Ciel exprime aussi tout ce qui se rattache au "masque" social, à notre attitude sociale adaptée : carrière, réussite…En terme de course du soleil dans notre journée de naissance, ce point correspond au midi solaire. Le signe et les planètes de la Maions X sont donc vécus consciemment et montrés sans crainte.

< page précédente
© Tous droits réservés