ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Quiz
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Lune en signes >> Vierge envoyer cette page


Lune en signes

Lune en Vierge :

La Vierge est le signe de la perfection, qui située au niveau de la Lune est donc un besoin fondamental et non plus un but comme avec le Soleil. Il n'est donc pas de tout repos d'avoir la Lune en Vierge. En tant que signe de Terre, la Lune en Vierge a besoin de la stabilité du monde matériel, mais aussi que tout soit en ordre. Elle est très préoccupée par le bon état de son corps, la santé.

Etant enfant, elle a sûrement eu une mère qui faisait en sorte qu'on ne salisse jamais rien et qui démontrait assez peu de tendresse. L'hygiène est essentielle pour elle, le travail une valeur très sûre. Elle ne se sent pas autorisée à se laisser aller. Travailler à l'extérieur peut être une bonne solution pour qu'elle soit occupée et se sente utile. Le tout est de ne pas tomber dans un excès qui empêche tout repos.

La maladie peut survenir en tant que résultat du stress permanent qu'elle s'inflige ou en tant que porte de sortie en cas de surmenage. En effet la Lune en Vierge ne s'autorisant pas facilement à ne rien faire, la maladie lui semble inconsciemment la seule formule légitime pour s'arrêter un peu et se faire dorloter.

La femme ayant la Lune en Vierge aura probablement été amenée par sa mère à s'occuper de la maison très jeune et à ne rien salir, ne rien déranger. Elle gardera donc ce coté obsessionnel qu'elle reportera sur ses enfants. Elle aura tendance à être très critique sur tout ce qui concerne l'organisation, l'hygiène, l'ordre.

L'homme Lune en Vierge a sûrement vu sa mère comme la maîtresse de maison modèle et recherchera ce type d'épouse. Il s'attendra à ce que tout soit toujours prêt chez lui et que sa femme s'occupe de sa santé.

< page précédente
© Tous droits réservés