ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Quiz
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Lune en signes >> Poissons envoyer cette page


Lune en signes

Lune en Poissons :

Une Lune en Poissons est hypersensible à tout ce qui arrive dans le monde. Elle doit absolument avoir une activité qui la relie à l'humanité et canalise cette ouverture à "tous les malheurs du monde". Ce peut être tout simplement être cinéphile et voir des films de tous types, tous pays. Ce peut être avoir une activité artistique comme la peinture, la danse, la musique. Oui suivre des cours de psychologie, d'anthropologie…. Ou bien encore être actif dans une association qui vient en aide à des personnes en difficulté.

Si la Lune en Poissons n'a pas ce lien avec l'humanité, elle va tomber dans le travers des signes d'eau : le chantage affectif et dans son registre particulier à elle, qui est la dialectique sauveur/victime. Ceci signifie qu'elle va chercher frénétiquement quelqu'un à sauver (un enfant, un ami malade…) qu'elle va y consacrer toutes ses forces. Mais tôt ou tard il n'y aura plus personne à sauver. Là, la Lune en poissons va se transformer avec une habilité consommée en victime championne de la culpabilisation :"après tout ce que j'ai fait pour lui…" Si elle n'est pas satisfaite la Lune en poissons va jouer le registre de la culpabilisation de façon de plus en plus insistante. Elle peut même somatiser et tomber gravement malade, pour qu'on lui renvoie la monnaie de sa pièce ; elle est alors devenue une "vraie victime" qui a besoin d'un sauveur.

La position Lune en Poissons n'est pas très facile pour un homme par les temps qui courent où il faut être compétitif avant tout. Son hypersensibilité le rend vulnérable et facilement blessé. Attention à la tentation de fuir la dure réalité par l'alcool, la drogue ou la dépendance à un "gourou"! Il faut s'accepter comme on est et trouver une activité de nature artistique pour contenter cette Lune. Les activités en rapport avec l'océan (pêche, plongée…) sont également bienvenues.

La femme Lune en Poissons est hypersensible, toujours à l'écoute des malheurs d'autrui et prête à voler à leur secours. Elle a souvent cette croyance qu'on est sur terre pour aider les autres et souffrir. De ce fait elle a tendance à attirer les gens qui sont malades physiquement ou mentalement, et a souvent du mal à mettre des barrières dans ce genre de relations.

< page précédente
© Tous droits réservés