ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Quiz
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Lune en signes >> Capricorne envoyer cette page


Lune en signes

Lune en Capricorne :

Comme toutes les Lune en terre, la Lune en Capricorne a besoin des se sentir en sécurité. Avoir son propre toit compte beaucoup. Au fond d'elle-même elle pense qu'on ne peut compter que sur soi-même et a besoin de distance avec les autres. Elle ou sa mère, a eu une mère très exigeante, très critique qui l'a sans doute structurée mais lui interdisait le plaisir, le laisser-aller. Elle a donc été formée dans le self-contrôle permanent. C'est une personne extrêmement responsable.

Comme tous les signes de Terre, elle a besoin d'événements quotidiens qui la connectent au réel : le travail et les petits rituels de la vie de tous les jours sont très importants pour elle, c'est ce qui la rassure. Elle est froide, détachée, déteste les attitudes non dignes. Avouer une faiblesse, un désarroi lui est très difficile. La Lune en Capricorne est ambitieuse, elle a besoin des attributs de la réussite sociale : argent, reconnaissance, poste honorable.

La femme Lune en Capricorne peut être beaucoup plus concernée par sa vie professionnelle que par élever des enfants. Elle attendra de ses enfants qu'ils réussissent professionnellement et s'y emploiera. Elle-même ayant été élevée par une mère froide, pleine de principes aura tendance à reproduire cette attitude avec ses enfants.

L'homme Lune en Capricorne attend de sa femme qu'elle ait de la tenue en toutes circonstances, qu'elle soit parfaitement responsable. Il se sent tenu d'apporter sécurité et aisance financière à sa famille, consacrera donc beaucoup d'efforts à sa réussite professionnelle.

< page précédente
© Tous droits réservés