ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Lune en signes >> Balance envoyer cette page


Lune en signes

Lune en Balance :

La Lune en Balance rêve d'un monde parfaitement esthétique et pacifique. La vulgarité lui fait horreur. Les conflits la stressent particulièrement. Or, la Balance est le signe des relations sociales, des partenariats. Ce n'est pas du tout un signe solitaire. Mais plus on est entouré de gens, plus il est difficile de garder le monde superbement esthétique et sans conflit. La Lune en Balance est donc confrontée à ce dilemme.

Une Lune en Balance restera rarement célibataire, elle est dans le signe du mariage, non pas en tant qu'aventure romantique mais en tant que partenariat.

Dans la mesure où il est important pour elle que tous les points de vue soient respectés, elle a souvent du mal à s'y retrouver dans ses propres opinions et peut donc être fade, sans jamais affirmer de point de vue. Elle est très diplomate, arrondit les angles, fuit les conflits ce qui peut donner une impression de lâcheté, de défection si au sein de son entourage des disputes éclatent.

Paradoxalement vouloir sans cesse équilibrer les points de vue peut amener à une forme d'injustice puisque on peut ainsi perdre beaucoup de temps avec des points mineurs, ou léser une des personnes impliquées dans le conflit, juste parce qu'on a privilégié le fait de respecter un équilibre.

Une Lune en Balance aime qu'on reconnaisse son bon goût et sa diplomatie et qu'on le lui dise.

La femme Lune en Balance est une remarquable maîtresse de maison. Elle a le don des réceptions réussies, où tout est raffiné, où chacun est écouté. Elle s'adapte aisément à son conjoint et l'aide sur un plan social, par sa capacité à recevoir, et le représenter. Elle coupe les ponts discrètement avec les gens qu'elles jugent vulgaires, ou simplement insensibles à son charme.

Un homme Lune en Balance est un charmeur. Il aime être élégant, papillonner, séduire. Comme toujours avec la Balance l'indécision est sa faiblesse, doublée là du coté vénusien qui n'a pas envie d'arrêter de charmer. Sa compagne doit avoir de l'allure, et au fond être plutôt dominatrice.

< page précédente
© Tous droits réservés