ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Aspects >> Trigone envoyer cette page


Les aspects

Trigone :

Les planètes sont séparées par un arc de 120 degrés. C'est l'aspect le plus confortable, le plus paisible. Les deux planètes sont de grandes amies qui s'épaulent en toutes circonstances. Le trigone permet de déployer ses talents, en revanche il n'incite pas à se surpasser. Le confort apporté par le trigone peut avoir un coté lénifiant : pourquoi se bagarrer puisque cela m'est donné ? Cet aspect qui est donc considéré comme le plus bienfaisant en astrologie traditionnelle, n'est pas forcément aussi apprécié des psycho-astrologues du fait qu'une abondance de trigones, ou un grand trigone dans un thème amène souvent l'individu à se reposer sur ses lauriers et considérer que tout ce qui lui arrive de bien lui est dû. En revanche dans un thème présentant des aspects difficiles, la présence de trigones représente des zones de confort, de repos qui permettent à l'individu de "récupérer".

Grand trigone

Le grand trigone est un triangle réunissant 3 planètes séparé deux à deux par 120°. Les caractéristiques d'un trigone sont donc en quelque sorte élevées à la puissance 3 !
Si des aspects plus dynamisants ne sont pas présents dans le thème, l'individu aura tendance à faire passer sa satisfaction immédiate avant toute autre considération. C'est une configuration "fermée" qui a donc tendance à vivre pour elle-même. Sauf cas aux limites, les 3 planètes du grand trigone se trouvent forcément dans le même élément. Il y a donc une sorte de fonctionnement en vase clos dans cet élément. Dans le thème de Marcel Proust (cf: Aspects), les 3 planètes se situent dans l'élément Terre, l'élément de la sécurité, de la matérialité. On ne s'étonnera pas que, dans son thème, ce Grand Trigone relie la Lune (la mère, les émotions) Venus (les valeurs, les plaisirs) et Saturne (le travail, la discipline, la position sociale).

Cerf-Volant

Le Cerf-volant est un trigone pour lequel on trouve également une opposition à l'une des planètes. C'est une configuration beaucoup plus dynamique que le Grand Trigone seul, car l'opposition pousse à aller vers l'autre. C'est en fait un des aspects les plus intéressants car il offre un vrai confort sans tomber dans un coté lénifiant ou égocentré.

On notera dans le thème de Benicio Del Toro, la présence d'un Grand Trigone et d'un Cerf-Volant. Le Cerf-volant concerne Jupiter, Neptune, et la conjonction Vénus et Saturne, conjonction elle-même en opposition à Pluton et Uranus conjoint. Cette opposition est elle-même la base d'un carré en T à la Lune, Lune qui est également intégrée à un autre Grand Trigone Lune-Soleil-Mars. Il y a donc une formidable combinaison d'aspects confortables et d'aspects dynamisants chez Del Toro.

L'heure de naissance n'étant pas connue, nous l'avons établie d'après les informations sur la personnalité de Del Toro. Quoiqu'il en soit, un éventuel changement d'heure n'affecterait pas les aspects. Notons néanmoins que s'il était né quelques heures plus tôt, il serait Verseau et non Poissons.

< page précédente
© Tous droits réservés