ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> S'informer >> Notions approfondies >> Planètes inaspectées envoyer cette page


Planètes inaspectées ile deserte planete inaspectee


Une planète inaspectée est, comme son nom l'indique, une planète qui ne présente pas d'aspect avec d'autres.
Or, ce sont les aspects qui nous permettent de progresser dans la prise de conscience et l'utilisation des potentiels des planètes de notre thème. Si par exemple Vénus est en carré à Uranus et en trigone à Saturne, dès le moment où un transit touchera l'une de ces trois planètes, les deux autres seront concernées aussi. Il se produira donc des événements, des ambiances qui nous permettront de mieux sentir ce que demandent les planètes en jeu et d'y travailler.
Lorsqu'une planète est inaspectée elle est donc en quelque sorte sur une île déserte. Elle ne dialogue pas avec d'autres et seuls les transits qui l'affecten,t elle, sont significatifs. C'est donc une planète qu' il est beaucoup plus difficile de contacter et donc de s'approprier.

Certains thèmes présentent de nombreux aspects ; ceci n'est pas toujours facile à vivre pour le natif, mais cela lui donne autant d'opportunités de prises de conscience.
En revanche pour la planète inaspectée (il est rare qu'il y en ait plus d'une dans un thème) elle est beaucoup plus isolée, plus maladroite. En général, son fonctionnement dans notre psyché va donc avoir un coté hors de proportion, par excès ou par défaut. Par moments, on va avoir l'impression d'être à 200% en phase avec l'énergie de la planète et à d'autres moments, on ne pourra même pas imaginer qu'elle existe.

L'exemple de G.W. Bush est particulièrement intéressant. Son thème est d'une façon générale très peu aspecté. Le Soleil situé en maison 12 ne forme qu'un carré à une conjonction Lune Jupiter. Ses capacités de changement, de remise en cause sont très limitées. Ce thème présente un Mars et un Saturne inaspectés, Saturne étant de plus en maison 12. Avoir ces deux planètes inaspectées serait difficile pour n'importe qui. Cette situation est plus difficile pour un homme que pour une femme, Mars et Saturne représentant des facettes masculines de la psyché : assertivité, virilité pour l'une , discipline, ambition pour la seconde. Mais pour un président des Etats-Unis cela semble un cas d'école invraisemblable. Lorsqu'on connaît ce thème, on s'explique mieux l'attitude totalement apathique de GW Bush, restant assis sur une chaise d'enfant dans une classe de maternelle, pendant plusieurs minutes, alors que les tours du World Trade Center viennent de tomber. Manifestement à ce moment là, son Mars était totalement inexistant, incapable de la moindre action, montrant le visage le plus caricatural d'une planète inaspectée.
Ce Mars inaspecté en Vierge et en maison 2, est également révélateur du fait qu'il est une marionette entre les mains d'intérêtes industriels et financiers colossaux. Il n'a jamais travaillé, a quitté les différentes sociétés dans lesquelles son père l'avait placé dans sa jeunesse, avec des résultats financiers catastrophiques. Mais il a toujours disposé de sommes considérables et servi de VRP à des entreprises gigantesques voire des pays.
Saturne inaspecté en Cancer et en maison 12, indique une oscillation de grande amplitude dans sa propre discipline, ce qui est parfaitement représenté par son alcoolisme d'un coté et une pratique religieuse extrêmiste de l'autre.

Theme GW Bush

< page précédente
© Tous droits réservés