ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> Se connaitre >> Orientation envoyer cette page


Orientation
scolaire et
professionnelle



Combien de jeunes ont vraiment une idée de ce qu'ils souhaitent "faire plus tard", quand à 16-17 ans on leur demande de prendre une orientation dans leurs études ?

Certains font un choix, conseillés par un conseiller d'orientation ou poussés par leurs parents, mais au bout de quelques mois, ils ont la nette impression de s'être fourvoyés.
Mais dire "stop", dire "je veux changer" n'est pas si facile, surtout si on n'est pas complètement convaincu de la nouvelle voie à prendre.

Plus tard, on peut s'ennuyer à mourir dans un emploi et savoir au fond de soi qu'on est en train de perdre sa vie à la gagner. On peut aussi, suite à un licenciement, se dire que c'est peut-être l'opportunité de passer à autre chose.

Dans toutes ces circonstances la grande question est "pour quoi suis-je fait ?" "mes intuitions sont-elles bonnes ou suis-je en train de phantasmer ?"

L'étude du thème astral peut être une aide précieuse dans tous ces cas de figure, il permet d'établir où sont les potentiels de chacun, ses motivations, les obstacles.
Il permet d'indiquer à des parents si leur enfant est fait pour la carrière qu'ils envisagent pour lui/elle, ou si au contraire il est plus raisonnable de laisser le jeune suivre un autre chemin qui lui correspond mieux.
Il permet à un adulte qui songe sérieusement à remettre en cause ses choix, de clarifier son domaine de compétence, et d'établir le moment le plus opportun pour reprendre des études, changer d'entreprise, partir à l'étranger...
Il peut également permettre de dire à quelqu'un qui s'ennuie dans son travail, mais n'envisage, par peur ou par habitude aucun changement, qu'il est en train de gâcher un vrai potentiel dans un autre domaine.

Ce travail se fait en une consultation, soit une heure et demi qui peut changer significativement le cours d'une vie.

 

© Tous droits réservés