ContactBlogFAQ

S'INFORMER
  La psycho-astrologie?
Jung
Concepts jungiens
Thème et horoscope
Classification des signes
Types psychologiques et éléments
Planètes
Soleil en signes
Lune en signes
Maisons
Aspects
Notions approfondies
 

SE CONNAITRE
  Thème astral
Révolution solaire
Position Ascendant
Position Lune
Consultations
Coaching
Orientation
Cours et séminaires
 

UTILE
  Légende
Bibliographie
Sites
AstroQuiz
Thèmes célèbres
 
Newsletter :


Accueil >> Se connaitre >> Consultations envoyer cette page


Consultations

divan FreudL'intérêt d'une consultation en psycho-astrologie est de se connaître mieux pour aller mieux et tirer le meilleur parti de ses potentiels. La carte ainsi dressée n'est en aucun cas un absolu. Elle s'affine au cours du dialogue entre l'astrologue et le consultant. En effet, deux personnes nées à la même heure au même endroit peuvent avoir des vies très différentes, étant donné qu'elles n'ont ni le même physique, ni les même gènes, ni la même éducation….Elles auront des dynamiques identiques dans leur thème mais pas la même vie. Seul le dialogue permet de comprendre ce que vous avez fait de ces dynamiques.
C'est également pourquoi nous ne remettons aucun écrit, à part la carte du ciel de naissance qui a été commentée. Remettre un écrit signifie que l'astrologue a figé le discours avant la consultation, ce qui est totalement à l'encontre du but recherché. En revanche, si le consultant le souhaite, il peut enregistrer la consultation afin de pouvoir réécouter des passages chez lui ensuite, ou prendre des notes. Ceci n'est pas indispensable vu que, si nous entendons certains passages et en oublions d'autres, c'est parce que nous avons un questionnement qui porte sur un ou deux sujets précis et que nous entendons les réponses à ces questions, pas les autres ou du moins, pas toutes les autres.

La consultation dure une heure trente. Le rendez-vous est pris pour environ un mois après la date à laquelle vous nous confiez vos coordonnées de naissance (date-heure-lieu).
Lors de la prise de rendez-vous un dialogue vous permet d'indiquer ce qui vous amène à consulter.

Il arrive fréquemment que le consultant souhaite faire un point un peu plus tard, pour formuler des questions complémentaires, approfondir certains aspects. Cette démarche est intéressante dans la mesure où elle permet de reformuler ce qu'on a entendu, d'approfondir certains points et de lever d'éventuels malentendus.
Il est intéressant d'observer un délai de 2-3 mois entre ces deux consultations, pour laisser "infuser" la première et en observer les résultats. D'autres personnes souhaitent par exemple faire un point annuel. D'autres encore vont souhaiter une démarche plus approfondie basée sur des séances régulières, la première consultation servant de point de départ à un travail de changement plus profond.
Tout ceci est laissé à l'appréciation du consultant qui seul, connaît ses besoins et le bon timing pour lui.

En tout état de cause, nous ne gérons pas votre vie, ne prenons pas de décision à votre place. Nous vous donnons les moyens de comprendre les processus en jeu et d'avoir ainsi la possibilité de prendre les meilleures décisions. C'est vous qui restez maître de votre vie !

ps: le divan est celui de Freud !

© Tous droits réservés